Depuis 2003, les périples de mes voyages dans le domaine thérapeutique m’ont conduit à explorer différentes approches en commençant par les massages, car pratiquant le sport et les arts-martiaux il était naturel de se masser entre nous après les entraînements.

Très vite, cette écoute du corps physique à travers mes mains m’a demandé d’aller encore plus loin : le besoin de percevoir de manière plus subtile et énergétique ce que je pouvais ressentir m’a donc amené à suivre une formation en soins énergétiques.

Au cours de ces années de découvertes thérapeutiques j’ai également pratiqué des réunions mensuelles de cercle de tambour chamanique. Celles-ci m’ont également beaucoup enseigné sur le développement personnel.

Après le physique et l’énergétique, c’est tout naturellement que je me suis intéressé aux schémas psychiques et émotionnels à travers le pouvoir du verbe en suivant une formation en hypnose Ericksonienne.

Ces dernières années, avec le besoin de travailler en psycho-corporel et en énergétique, j’ai complété mes connaissances en suivant une formation diplômante en kinésiologie terminée en 2022.

En début 2023 je continue mes découvertes thérapeutiques en enrichissant mes connaissances en sono-thérapie dans le domaine des voyages sonores avec une formation de praticien en bols chantants tibétains.

Ces thérapies aident sur les problématiques physiques, psycho-émotionnelles et énergétiques, et permettent de retrouver un équilibre et un bien-être d’une manière globale et durable.

Les séances que je propose s’adressent à tout le monde et à tout âge : bébés et futures mamans, enfants, ados, adultes, séniors et même aux animaux.

Après toutes ces découvertes, je m’aperçois que le chemin ne s’arrête jamais. Développant depuis plusieurs années la lecture de Tarot, et l’année passée à l’issue d’un voyage autour de la Roue de Médecine amérindienne, je me rends compte qu’il y a encore beaucoup de belles choses à explorer sur la route du développement humain et personnel…